mercredi 23 août 2017

initiation aux neuf gorges

Dimanche 20 août 2017:

Présents: Margot, Benoît, Noé, Pierre F, Pierre G et Mick.

Ce dimanche, nous décidons de retourner aux neuf gorges pour récupérer le matériel laissé en place après la sortie du mercredi précédent.
Nous en profitons pour proposer à Margot et Benoît, fraîchement inscrits au club, de venir s'initier à la remontée sur corde.

On se donne donc rendez-vous au col de la Forestière à 10h et nous regroupons dans deux véhicules: le 4x4 de Pierre qui nous acheminera le matos au plus prés de l'entrée, et mon fourgon
qui ne fera pas les 500 derniers mètres pour cause de piste en mauvais état. De plus une crevaison au même endroit la veille me refroidit pour retenter le coup!

Le temps de préparer les kits et de s'équiper, on se lance à l'assaut du vide sur les coups de 11h. Pendant que Pierre F rééquipe la première longueur, on en profite pour prodiguer quelques conseils à nos deux pti'ts "nouveaux" qui n'ont pas l'air plus stressés que ça, à part Margot qui s'est un peu mise la pression avec des tutos YouTube 😁.



La descente se passe bien et une heure et demi plus tard nous voilà tous en bas de l'éboulis pour casser la croûte. Comme à son habitude Pierre F dévore tout ce qui se trouve sur son passage (vaut mieux l'avoir en photo qu'à table celui là!). On laissera quelques miettes de notre repas à de malheureux scarabées venus se piéger au fond du trou.



Une fois le ventre des valeureux spéléos bien remplis, direction la lumière du jour. Même si les premiers mouvements sont hésitants, nos deux nouvelles recrues prennent vite le coup. Seul petit incident de parcours, un blocage de croll par la sangle du harnais de torse, pour tout les deux et au même fractio, fallait le faire!


Pierrot et Noé ferment la marche et déséquipent, tout le monde sort sain et sauf vers 16h.



Pour se remettre de nos émotions, direction la maison pour ne  pas déroger à notre traditionnelle hydratation post-spéléo à la bière! 🍺🍺🍺
Et chapeau à Margot et Benoît qui pour leur première remontée sur corde nous ont fait confiance (de toute façon ils avaient pas le choix!), ils se sont débrouillés comme des pros!

Aucun commentaire: